Partenariat avec “Education et Formation”, activité chantier maraîchage

« Créée en 1972, L’association Education et Formation intervient dans les domaines de la formation professionnelle, et de l’insertion par l’Activité Economique avec la volonté de lutter contre toutes les exclusions. Conventionnée par l’Etat et le Département de la Seine Maritime, elle porte 3 chantiers d’insertion qui sont des dispositifs où des personnes en difficulté (chômeurs longue durée, bénéficiaires des minima sociaux) sont embauchées en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (24 mois au maximum) afin de reprendre une activité salariée tout en bénéficiant d’un accompagnement et de formations destinés à définir et à mettre en œuvre leur projet professionnel.

Education et Formation a ainsi démarré en février 2017, à Fontaine le Bourg au bord du Cailly, une exploitation maraichère d’une surface de 3, 6 ha. Tous nos produits sont garantis par le label ECOCERT comme étant issus de l’agriculture biologique. Nous appliquons notamment les principes de la permaculture qui promeut des techniques de production agricole à haut rendement, respectueuses de l’environnement naturel.

 

 

 

 

Une douzaine de salariés en CDD-I sous la responsabilité de 2 encadrants de chantier produisent des légumes et des fruits destinés à la commercialisation en circuit court. Le produit des ventes contribue à aider à la réussite d’un projet à vocation éducative, sociale et environnemental. »